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Défense de la langue française
29 octobre 2011

Promouvoir le français

t_shirt_bleuDécouvert sur le site du ministère des Affaires étrangères :

"le Ministère des affaires étrangères et européenne souhaite communiquer autour d’un slogan et d’un visuel unique : « Oui je parle français ».
Cette signature graphique a pour idée d’unifier les outils et les campagnes de communication pour la promotion du français. Elle donne une identité graphique à la politique de promotion du français menée par le ministère des Affaires étrangères et européennes sur les 5 continents.
Le visuel et le slogan « Oui je parle français » ont par exemple été déclinés pour l’opération « Oui je parle rugby » destinée à promouvoir le français à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby, « Oui je parle Europe » à l’occasion de la Présidence française du Conseil de l’Union Européenne et « Oui je parle foot » à l’occasion de la Coupe du Monde de football en Afrique du Sud.
Le logo et le slogan sont aussi utilisés pour le site Internet Oui, je parle français dans mon entreprise, destiné à promouvoir le français et le multilinguisme dans les échanges économiques."

Et pourquoi pas imaginer notre Assemblée générale et chaque membre portant un maillot proposé par le ministère ?

Vous avez le choix entre orange sur fond bleu (photo ci-contre) ou bleu sur fond orange... ça crache.
A défaut d'avoir la foule, nous pourrions avoir la presse !

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Commentaires
A
Promouvoir le français, c'est aussi faire confiance aux spécialistes de l'écrit les plus à même de remettre un texte sur les bons rails. Il s'agit des correcteurs... humains, bien sûr, pas du "correcticiel" de votre ordinateur. <br /> <br /> Que de sites, de messages, de courriers, de revues, de CV, voire de livres comportant des fautes, et non des moindres, sont publiés de nos jours ! Au grand dam de ceux qui, après, doivent les lire. Un peu de respect pour les lecteurs (qui sont parfois les acheteurs), que diable !<br /> <br /> Faire bien corriger ses textes les plus importants est indispensable avant toute publication. Si vous écrivez, ayez le réflexe "passage sous les yeux (et par le cerveau) d'un correcteur" !
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