Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défense de la langue française
1 octobre 2011

Enseigner le français à l'étranger

La fille d'un ami demandait comment partir enseigner le français à l'étranger. Belle question à laquelle je n'avais pas le moindre élément de réponse ; aussi l'ai-je transmise à Google.
Il m'a répondu : ProjectsAbroad !

Certes, il s'agit de volontariat mais bien de l'enseignement de notre langue à travers le monde.
N'ayant aucun lien avec cette "organisation internationale de volontariat, laïque et entièrement indépendante", comme elle se définit elle-même, la fille de mon ami recueille toute information à son sujet.

Plutôt que n'en faire bénéficier qu'une personne, vous pouvez échanger ici et surtout indiquer tout organisme sérieux - avec la langue, l'enseignement les accueillants et la personne qui part - pour répondre à cette attente : partir enseigner le français à l'étranger.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité